Découvrez une histoire un peu particulière

Si vous êtes un Passionné ou un parent de Passionné de Dinosaures, Alors cet article est très important pour vous.

Mais avant ça j'ai une question pour vous.

Est-ce que vous êtes satisfait de l’environnement dans lequel nous vivons ?

Je répète ma question,est-ce que vous êtes satisfait des conditions de vie dans lesquels nos enfants vont grandir ?

Le plastique dans les océans, l'air ambiant qui se réchauffe à toute allure et la famine dans le monde cela ne vous dit rien?

L'on doit sans doute vous le rappelez régulièrement à la télévision et vous rabâcher sans cesse les mêmes informations sans solutions.

Vous avez dû certainement déjà acheté pour votre bonne conscience des produits soi disant recyclable. Une fois à la poubelle et hors de votre attention,ces derniers finissent par centaines de mètres cube largués par avions au dessus du Kenya, la Tanzanie ou même les océans.

Je vous rassure ce n'est pas de votre faute, l'état et les médias ne nous disent pas tout. C'est il y a seulement quelques mois que nous avons appris l'existence de ces géantes "Décharges à ciel ouvert",qui d'ailleurs rendent la vie impossible des pauvres habitants de ces pays.

Restez avec moi jusqu'au bout parce'que je vais vous expliquer comment nous essayons à notre petite échelle de remédier à ce problème.

Ça me fait penser que j'ai oublié de me présenter,je m'appelle Théo et je suis le Cofondateur de la Boutique DinosaureFactory®.

 

Avant de vous raconter nos solutions et nos Projets,je vais vous raconter une petite histoire,qui changea ma vie à tout jamais.

Mon Voyage au Kenya en 2017

Lors de mon voyage de 4 mois du 14 mars au 18 juillet 2017 en Afrique pour ma dernière année d'école d’ingénieur. Nous avions comme projet et objectif de ce renseigner sur les conditions de vie et les évolutions économiques de ces pays en développement. Pour ma part,mon pays était le Kenya.

J'étais le seul de mon école à partir pour le Kenya. Avant mon voyage, j'avais un petit peu de regrets parce'que pas mal de mes amis ce retrouvaient ensemble dans les mêmes centres et donc les mêmes pays.J'étais un peu déboussoler, mais mon côté jeune aventurier de 24 ans ne faisait que renforcer ma soif et découverte.

J'étais arrivé au centre le mardi 14 au soir. Tout ce passait bien. Nous étions super bien encadrés.Les professeurs et les gestionnaires des missions était réellement passionné par leurs métier et le développement du Kenya. Ils nous transmettaient de la bonne humeur et beaucoup d'énergie. C’était super motivant.

Au bout de seulement 3 jours,nous avions rapidement compris que le Kenya faisait face à un inconvenant de TAILLE contre son développement.

Mes Missions étaient complètement différentes que celles auxquels je m'étais préparé.97% de mon temps était utilisé pour nettoyer les rivières,les villages et sauver les animaux qui s'étouffaient avec des sacs plastiques.

Notre missions du lundi matin était de nettoyer au maximum la rivière de Nairobi ,qui est la rivière de la capital. A cause du surplus de plastique dans les eaux ,toutes formes de vie est impossible dans la rivière.Je ne vous parle même pas des alentours,une décharge géante à perte de vue qui rend la vie impossible.Des odeurs constante de plastique brûlé vous intoxique les poumons et développe de nombreuses maladies.

Certaines missions mon réellement TRAUMATISER à vie...je vous assure que de ramasser un lionceaux de 6 mois étouffé avec un sac de chips rouge (dont je ne citerai pas la marque) c'est très dur moralement.

J'ai réalisé plus de 60 missions de ce genre lors de mon voyages toutes les plus enrichissantes humainement et traumatisantes moralement, mais je ne vais pas toutes vous les citez, cela prendrait trop de temps.

A ce moment la, j'ai compris. J'ai compris que le problème était l'État qui censurait les médias pour ne pas nous montrer ces parts d'ombres de notre pays.

Une fois de retour de mes 4 mois en immersions au Kenya, je me suis empressé de partager mes découvertes avec mes amis qui eux aussi rentraient de leurs voyages.(Je n'ai pas pu leurs en parler avant car trouver du réseau au Kenya reste très difficile).

Mes amis partis en Afrique au Congo,en Tanzanie ou en Somalie sont rentrés choquer et avaient un discours similaire au mien.Ils ont aussi vu des atrocités et des faits accablant que l'on nous cache depuis des années.

Une fois mon dernier stage de 4 mois terminer et mon Master passer avec succès. Je ne voulais pas rentrer dans la vie active de la plus basique des manières. J'ai toujours voulu être indépendant.

Création de DinosaureFactory®

Je me suis donc retrouver au chômage, j'étais contraint de manger des pattes tous les jours,mais bon c'est ça le début de la vie d'un jeune entrepreneur.

Deux mois sont passés et avec un ami qui venait de la même école que moi ,étant donné notre passion commune pour les dinosaures. Nous avons décidé de créer une boutique qui vend principalement des jouets de dinosaures. Certes un projet un peu ambitieux,mais faisable avec du temps.

L'autre Cofondateur de DinosaureFactory® S’appelle Arnaud, nous sommes partis tous les deux en Afrique lors de notre voyage de dernière année.Arnaud a fait son voyage en Somalie ce qui nous a rapproché au niveau des idées lié à l'écologie,et surtout vis à vis du plastique.

Nos Jouets de Dinosaures

Nous avons donc réfléchi ensemble sur comment nous pourrions minimiser la pollution.

Au bout de plusieurs jours de réflexion et d'interrogation,nous avons trouvé la solution.

Et si l'on se focalisait sur la fabrication des jouets? L'idée était la !

Car il ne faut pas l'oublier, les jouets de dinosaures son exclusivement fabriquer en plastique.

Nous avons donc choisis de prendre les matériaux les plus naturels possible tout en gardant une qualité exceptionnel.

Des Matériaux constituer à 55% naturel

Au bout de plusieurs semaines et d'échantillons,nous sommes arrivés à notre résultat souhaité.
Nous sommes aujourd'hui très fier de vous présenter nos jouets de dinosaures fabriquer à 55% d'origine naturel. En grande parti constituer de sel marin.
De plus, nous n'avons pas réalisé au début que cela pourrait permettre d'aidé le développement des saliculteurs français.

 

L'écoresponsabilité chez DinosaureFactory®

A travers cette boutique, nous voulons aussi vous faire comprendre que l'écologie n'est pas un mouvement à négliger. Cependant nous étions comme vous il y a quelques années. C'est seulement quand on voit les choses que l'on agit.

Notre Projet Futur

Pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité, cependant allons mettre en place un système d'aide au pays en difficulté social lié à la pollution et au manque d'argent. Je vous en parle aujourd'hui car cela compte énormément pour nous.

Nous souhaitons reverser plusieurs pourcentage de notre bénéfice à des associations humanitaires. Que ce soit pour des nettoyages lié à la pollution ou pour luter contre la famine.

Dès que nous auront fait le nécessaire pour ce projet nous n'hésiterons pas à vous le transmettre.

 

Pour les derniers qui ont tout lu, nous vous remercions infiniment. 

Théo.