top 10 des faits sur le t rex

T rex -

Top 10 des Faits sur le T Rex

de lecture - mots

Le Tyrannosaurus rex est de loin le dinosaure le plus populaire, ayant donné naissance à un grand nombre de livres, films, émissions de télévision et jeux vidéo. Ce qui est vraiment étonnant, cependant, c'est à quel point ce qui était supposé être un fait au sujet de ce carnivore a été remis en question par la suite et à quel point on en découvre encore aujourd'hui.

Aujourd'hui l'équipe de Dinosaure Factory vas te présenter 10 faits sur le Tyrannosaurus Rex 🦖 :

 

1) Le T Rex n'était pas le plus gros Dinosaure mangeur de viande.

T REX

Le Tyrannosaurus rex nord-américain qui mesurait pas loin de 12 mètres des pieds a la tête à la queue et pesait de 7 a 9 tonnes.

La plupart des gens supposent que le Tyrannosaurus rex était le plus gros dinosaure carnivore qui ait jamais vécu.Le T. rex, cependant, était égalé ou surclassé par deux dinosaures : le Giganotosaurus d'Amérique du Sud, qui pesait environ neuf tonnes.Ainsi que le Spinosaurus d'Afrique du Nord, qui faisait pencher la balance à 10 tonnes.

Ces trois théropodes n'ont jamais eu la chance de s'affronter au combat, car ils vivaient à des époques et des endroits différents, séparés par des millions d'années et des milliers de kilomètres.(Si les films avec des failles temporelle ne te dérange pas,regarde Jurrasic Park 3.tu aura l'occasion de voir un T Rex contre un Spinosaurus.)

découvrir les déguisements t rex

2) Les bras du T Rex ne sont pas aussi petits qu'on le pensait autrefois.

bras du t rex


Une caractéristique du Tyrannosaurus Rex dont tout le monde se moque, ce sont ses bras.Ils semblent disproportionnellement petits par rapport au reste de son corps massif. Cependant, les bras du T. Rex mesuraient plus d'un mètre de long et pouvaient peser jusqu'à 120 kilogrammes chacun.

Quoi qu'il en soit,le T. Rex n'avait pas le plus petit rapport bras sur corps parmi les dinosaures carnivores.C'était le Carnotaurus, dont les bras ressemblaient à de petits branches.


3)Le Tyrannosaure avait une très mauvaise haleine

t rex carnivore

Les dinosaures de l'ère mésozoïque ne se brossaient manifestement pas les dents.

Certains experts pensent que des morceaux de viande pourrie et infestée de bactéries, constamment logés dans ses dents serrées.Ces derniers ont donné au Tyrannosaurus rex une "morsure septique".une fois infecté ses proies blessée mouraient dans les heures.

Ce processus aurait probablement pris des jours ou des semaines, et un autre dinosaure mangeur de viande en aurait récolté les fruits.

 

4) La Femelle T Rex est plus grandes que les mals.

femelle tyrannosaure

Il y a de bonnes raisons de croire, d'après les fossiles et la forme de leurs hanches, que la femelle T. Rex pesait quelques centaines de kilo de plus que le mâle.

La raison probable de ce trait, connu sous le nom de dimorphisme sexuel, est que les femelles ont dû pondre des œufs de la taille de T. Rex et ont été bénies par l'évolution avec des hanches plus grandes.

Ou peut-être que les femelles étaient des chasseuses plus accomplies que les mâles, comme c'est le cas pour les lions femelles modernes.

5)Le Tyrannosaure vivait environ 30 ans

t rex squelette

Il est difficile de déduire la durée de vie d'un dinosaure à partir de ses fossiles.

Mais d'après l'analyse des spécimens existants les paléontologues pensent que Tyrannosaure peut avoir vécu jusqu'à 30 ans.

Comme ce dinosaure se trouvait au sommet de la chaîne alimentaire, il serait probablement mort de vieillesse, de maladie ou de faim plutôt que d'être attaqué par d'autres théropodes, sauf quand il était jeune et vulnérable.

Certains des Titanosaures de 50 tonnes qui vivaient aux côtés du T. Rex pouvaient avoir une durée de vie de plus de 100 ans.

 

6)Le T Rex était un Chasseurs et Charognards
tyrannosaure chasseur


Pendant des années, les paléontologues se sont demandé si le T. Rex était un tueur sauvage ou un charognard opportuniste.C'est-à-dire si il chassait sa nourriture ou si il se cachait dans les carcasses de dinosaures déjà abattus par la vieillesse ou la maladie ?

La pensée actuelle est qu'il n'y a aucune raison pour que le Tyrannosaure n'ait pas pu faire les deux, comme n'importe quel carnivore qui aurait voulu éviter la famine.

7) Les nouveau-nés T Rex peuvent être recouverts de plumes
t rex a plume

Il est admis que les dinosaures se sont transformés en oiseaux et que certains dinosaures carnivores (en particulier les rapaces) étaient couverts de plumes.

Certains paléontologues pensent que tous les Tyrannosaures, y compris le T. Rex, ont été couverts de plumes à un moment donné de leur vie, très probablement à l'éclosion.

Une conclusion confirmée par la découverte de tyrannosaures asiatiques à plumes comme le Dilong et le Yutyrannus presque de la taille T. Rex.

8)Proie des Tricératops

proie des t rex
Imagine la rencontre
: un Tyrannosaurus rex de huit tonnes, affamé et affamé, s'attaquant à un Triceratops de cinq tonnes, une proposition pas inconcevable puisque les deux dinosaures vivaient à la fin du Crétacé.

Certes, le T. rex moyen aurait préféré s'attaquer à un Triceratops malade, juvénile ou nouvellement éclos, mais s'il avait assez faim, tous les paris étaient ouverts.


9)Le T Rex avait une morsure incroyablement puissante

t rex machoir puissante

Une étude scientifique examinant un Crâne de T. Rex a déterminé qu'il mâchait sa proie avec une force de 110 à 220 kilo par centimètre carré.

Selon des études plus récentes, ce chiffre se situe dans la fourchette de 2300 kilo. (L'homme adulte moyen peut mordre avec une force d'environ 80 kilo.)

Si un T Rex vivait de nos jours il pourrait cisailler une camionnette de la poste avec beaucoup de facilité.

10)Presque nommé Manospondylus

t rex histoire
Lorsque le célèbre paléontologue Edward Drinker Cope a fouillé le premier fossile de T. Rex en 1892, il a brièvement envisagé de nommer sa découverte Manospondylus gigax.En grec pour "vertèbres minces géantes".

Après d'autres découvertes impressionnantes de fossiles, c'est au président du Musée américain d'histoire naturelle, Henry Fairfield Osborn, de choisir le nom immortel de Tyrannosaurus rex, le "roi-lézard tyran".

Nos Produits de T Rex (Dinosaure Factory)

Le Tyrannosaure est devenu une icone cruel,charismatique et fantastique.Chez Dinosaure Factory le T Rex est notre mascotte.Tu est un fan de T Rex?Tu cherches des articles de qualité? Alors ne cherches plus,tu est au bon endroit.

Chez Dinosaure Factory la qualité est la règles numéro 1,découvre nos Jouet T Rex de hautes qualité,et nos figurines de collection: Figurine T Rex.


Recevez nos articles dans votre boite email.