
Les 10 Dinosaures les plus dangereux
de lecture - mots
Pourquoi ne pas vous familiariser avec certains des dinosaures les plus dangereux qui existent ?
Bien que les dinosaures soient connus pour être dangereux, il y a quelques espèces qui sont considérées comme étant plus dangereuses que d'autres. Sans ordre particulier, voici une liste de dix des dinosaures les plus dangereux qui aient existé.
1. Le Tyrannosaure "Le Lézard Tyran "

Le Tyrannosaure, aussi connu sous le nom de " lézard tyran ", avait une force de morsure tellement énorme qu'il était considéré comme le plus fort parmi tous les dinosaures et tous les animaux terrestres vivants. Sa force d'occlusion peut atteindre jusqu'à 5 805 Kilogrammes. Il avait une masse de 5 800 à 15 000 kg et mesurait environ 4,6 à 6,1 m, soit la moitié de la hauteur d'un poteau téléphonique.
Considéré comme le plus grand carnivore terrestre de tous les temps, le tyrannosaure était capable de mordre et d'écraser les pierres. Sa dent la plus massive avait une longueur d'environ 30 centimètres. Il se nourrissait de dinosaures mangeurs de plantes.

Le Spinosaure est un genre de dinosaure théropode qui vivait dans ce qui est aujourd'hui l'Afrique du Nord, au cours des stades albien inférieur à cénomanien inférieur de la période du Crétacé, il y a environ 112 à 97 millions d'années.
Le Spinosaure aegyptiacus est considéré comme l'un des plus grands dinosaures carnivores jamais vus. Ce dinosaure peut nager et mesure plus de 15 mètres de long, presque aussi haut qu'un bâtiment de trois étages. Le Spinosaure est l'un des rares dinosaures capables de nager.
Il était si énorme que beaucoup d'amateurs de dinosaures croient qu'il rivalisait avec le lézard tyran, communément connu sous le nom de Tyrannosaurus Rex ou T Rex.
On l'appelle aussi le " lézard épineux " en raison de la grande voile épinglée qui descendait le long de son dos. Cet énorme dinosaure pesait environ 7,4 tonnes et mesurait 14 Mètres. Il avait un crâne allongé et des mâchoires qui ressemblaient à celles d'un crocodile d'environ 5 pieds de long.
3.Le Masiakasaurus

Celui-ci était si dangereux ,aucun autre dinosaure prédateur avait ce genre de dents . Il avait des dents de devant qui faisaient saillie vers l'avant, et ce sont ces dents qu'il pouvait utiliser lorsqu'il tranchait et coupait ensuite ses prisonniers en morceaux qui étaient mâcher en utilisant ses dents arrière qui ressemblaient à des lames.
Aussi connu sous le nom de lézard vicieux, ce dinosaure d'une longueur de 2 mètres, se serait régalé de lézards, poissons et autres créatures il y a environ 65 à 70 millions d'années à Madagascar, un pays insulaire d'Afrique. Il avait un long cou et une longue queue qui constituaient la majeure partie de sa longueur.
4.Le Gryposaurus

C'était un dinosaure à gros os et à bec de canard qui aurait pu manger n'importe quelle végétation sur laquelle il est tombé. Il avait un crâne massif qui pouvait contenir plus de 300 dents qu'il utilisait pour couper des verts fibreux. En plus des 300 dents, il en avait des centaines d'autres pour un remplacement qui reposait sur l'os de la mâchoire et qui pouvait être utilisé chaque fois qu'on en avait besoin.
Il a vécu il y a environ 75 millions d'années dans le Crétacé supérieur. Ce dinosaure mangeur de plantes mesurait peut-être 10 mètres de long , presque aussi gros que T Rex.
5. L'Allosaure

L'Allosaure , un grand et redoutable dinosaure prédateur de la fin du Jurassique.
Ils existaient il y a environ 155 millions d'années. Ils auraient eu un crâne énorme avec de nombreuses dents pointues. Ils mesuraient 9 mètres de long bien que certaines études suggèrent qu'ils mesuraient environ 12 mètres de long. Ils possédaient une queue massive qui offrait un grand équilibre. Ils auraient pesé 2,3 tonnes. Imaginez ce qui se passerait s'ils pouvaient prendre vie.
Ce carnivore massif trouvé dans l'Utah, pesait plus de 1.500 kilogrammes à l'âge adulte, avec une hauteur de 4,5 - 5 mètres.
6.Troodon
7.Le Majungasaurus

Anciennement connu sous le nom de Majungatholus, ce dinosaure a reçu le nom de " dinosaure cannibale " par les médias. Ils les surnommaient cannibales parce qu'on dit qu'ils s'attaquaient à d'autres cannibales de leur espèce lorsque la faim les rendait trop insupportables. Il y avait des marques de dents qui ont été trouvées sur certains de leurs os qui étaient des marques de dents de la même espèce.
Ils pesaient environ une tonne et auraient passé le plus clair de leurs temps à terroriser les petits dinosaures mangeurs de plantes que l'on trouvait à la fin du Crétacé.
8.L'Utahraptor

Aucun raptors n'était aussi dangereux que l'Utahraptor. Ce raptor pesait environ une tonne et vivait il y a environ 125 millions d'années, bien avant leurs descendants, le deinonychus et le vélociraptor.
Il avait des griffes simples qui étaient courbées. Il avait des griffes sur les pattes arrière qui faisaient presque un pied de long. Ces griffes servaient à tailler et à éviscérer leurs proies.
Découverts en Utah en 1991, ces raptors étaient presque entièrement couverts de plumes. Il pesait plus d'une tonne et mesurait 9 mètres de long. Cela signifie qu'il a été aussi long que trois voiture à la suite et pouvait courir à des vitesses allant jusqu'à 32 km par heure. Selon son poids, il était dix fois plus lourd que le raptor moyen.
9. Le Giganotosaure

Ce dinosaure trouvé en Amérique du Sud était énorme. Il pesait entre huit et dix tonnes.
Pouvez-vous imaginer ? Il avait trois doigts et est considéré comme l'un des plus grands dinosaures à avoir jamais marché sur terre. C'était l'un des théropodes capables de détruire un titanosaure adulte ou même un juvénile. Il était plus grand que le T Rex ou le Spinosaure. Un Giganotosaure adulte avait une masse de 8 000 kilogrammes et une longueur d'environ 12 à 14 mètres. Il pouvait courir à une vitesse de 50 km/h.
10. Le Liopleurodon

Les Liopleurodon étaient des dinosaures marin. En fait, ils étaient d'excellents nageurs parce qu'ils avaient quatre membres forts. Ils étaient capables de pousser jusqu'à une longueur énorme de 25 mètres.
On pense qu'ils ont existé en France et en Angleterre. L'une de ces espèces aurait également existé en Russie. La structure de leur corps leur procurait une excellente accélération et une vitesse de pointe. Il pesait entre 1 000 et 1 700 et a vécu entre 166,1 et 139,8 millions d'années.